Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
9 février 2023

[KOW] Campagne 2022 - Groupe Icarius - Bataille 07

Aujourd'hui un des plus long rapport de bataille pour cette campagne. étonnamment, cela ne m'aura pas pris trop longtemps à le rédiger ...

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une partie à 1500 pts opposant mes nains aux gobelins de Loki. Cette fois-ci nous nous sommes affronté dans le plan éthérique qui offre pas mal de bonus / malus lié au déplacement ou au tir sur la table de canalisation (pour rappel, on joue avec le supplément Halpi's Rift qui fait la part belle à la magie). Il faut donc s'attendre à des unités qui peuvent devenir furtive, ou gagner la règle tout-terrain. Ou encore des unités obtenant la règle tir au jugé. Donc plein de petites choses pouvant renverser la vapeur et mettre à mal la stratégie des deux côtés !

Et comme l'ami Loki m'indiquait, en plaçant ses figurines, qu'il avait une unité de gobelins pirates en hommage à Deep Water (objet de la première partie de la campagne KOW de 2019), j'ai décidé de tricher un peu : plutôt que de tirer au sort la carte de butin pour laquelle on allait s'affronter, je l'ai choisi ! C'est l'instant caméo ;p

 

Trefle_03

 

Alors qui des nains ou des gobelins va gagner ?

 

bataille 07-01intro

bataille 07-02

bataille 07-03

bataille 07-04

bataille 07-05

bataille 07-06

bataille 07-07

bataille 07-08

bataille 07-09

bataille 07-10

bataille 07-11

bataille 07-12

bataille 07-13

bataille 07-14

bataille 07-15

bataille 07-16

bataille 07-17

Au final j'arrache une égalité sur mon dernier jet de tir ! La partie aura été très serrée tout le long avec une grosse erreur de ma part (avoir préféré chargé le Troll cogneur avec mes brises pavois plutôt que d'achever la horde de racaille). Mais Loki aurait bien mérité une victoire car il a su me bloquer et me mettre en difficulté tout du long. Une très belle partie, où je n'imaginais pas réussir à revenir.

Mention spéciale au traineau qui a traversé la table dans toute sa largeur pour prendre l'objectif le plus à l'Ouest. J'avoue que je m'attendais pas à ça ! Ils sont vils ces gobelins !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité