Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
27 janvier 2023

[KOW] Campagne 2022 - Groupe Icarius - Bataille 06

Aujourd'hui, suite de la participation de Simon à la campagne. Après le combat contre Loki, il affrontait mes nains avec ses Salamandres. Toujours en 750 pts, et toujours avec sa même liste qu'il avait ramené, à savoir :

1 régiment d'Ancients

1 troupe de Garde Cérémonielle

1 régiment de Prime

1 régiment d'Unblooded

1 seigneur des clans et 1 Grande bannière.

 

De mon côté j'avais pris

1 régiment de Bastion

1 régiment de Cuirassiers

1 troupe de cuirassiers

1 régiment de Garde de Fer

1 troupe d'arbalétriers

En machine de guerre, 1 crache flamme

Et pour seul héros, un prêtre de la Flamme.

Beaucoup de monde de mon côté mais aucun motivant. Cela allait-il m'être fatal ? Vérifions !!

 

bataille 06-01intro

bataille 06-02

bataille 06-03

bataille 06-04

bataille 06-05

bataille 06-06

bataille 06-07

bataille 06-08

Au final Simon a vraiment eu une malchance pas possible au dés. Toutes ses charges ont eut un impact très réduit causant très peu de blessures (3 misérables blessures à chaque unité), alors qu'elles auraient dû être bien plus meurtrières. Si ma garde de fer a bien résisté grâce à sa défense de 6, le régiment de cuirassiers aurait dû être ébranlé voire anéanti en 2 tours. Au lieu de cela, c'est ma riposte qui a été extrêmement chanceuse et à sorti son élite en une seule phase.

Idem côté des écuries, la troupe de cuirassiers aurait dû être balayée lors de la première charge. Au lieu de cela, elle a tenu et a permis au crache flamme à côté de faire plusieurs tours de tir jusqu'à achever les salamandres.

Bref, désolé Simon, on aurait sûrement dû mieux te conseiller dans tes choix de cible. Et puis le crache flamme est vraiment trop puissant. Je vais donc le laisser de côté pour les prochaines parties. Ce sera l'occasion de sortir les nouvelles pièces d'artilleries en cours de peinture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité