Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
30 avril 2022

[Vanguard] Campagne 2022 - Chapitre 1 - partie 2

Après une première partie particulièrement sanglante (pour les nains), la bande d'Elfes noirs menée par Gloraikos poursuit son avancée. Ses guerriers ont gagné de l'expérience, et il y a peu de blessures. Jusqu'à présent, tout va bien ...

 

Campagne_Vanguard_2022_page03

 

Et voici donc le briefing pour les nains et les elfes :

Campagne_Vanguard_2022_brief scénario 2A

 

Cette fois-ci cela se passe sous-terre. Mes braves Bretonains devraient donc s'en sortir un peu mieux ...

 

L'objectif des Elfes noirs est de traverser le terrain pour faire sortir le maximum de personnes dans ma zone de déploiement. Chaque membre de la bande dans ma zone de déploiement rapportant 1 point de victoire. Il a été convenu qu'il fallait être en contact des 3 escaliers pour sortir automatiquement. Les nains quant à eux doivent aller récupérer 2 pions objectifs, rapportant chacun 3 points de victoire placés dans la moitié de table des Elfes. Donc pas de camping pour les nains, va falloir pousser dans les couloirs!

Scenar2A-00

Les elfes sont déployés en 3 groupes afin d'optimiser le chances de me déborder.

Scenar2A-01

Les nains eux font un peu de même ... enfin ils restent surtout du côté de la salle de garde où il y a tous les tonneaux de bière !

Scenar2A-02

Un binôme soldat / vétéran garde chacun des deux autres escaliers.

Scenar2A-03

Lors du premier tour, les nains de la salle de garde se précipitent vers le couloir central afin de bloquer l'accès au gros de la troupe Elfes noirs. Un arbalétrier reste en retrait afin de couvrir une zone de passage menant à un second escalier.

Scenar2A-04

En rang serrés devant la porte ...

Scenar2A-05

Les Elfes noirs quant à eux foncent tout droit, chaque groupe vers l'escalier qui lui a été désigné.

Scenar2A-06

Scenar2A-08

Les renforts nains se pressent, ils formeront une seconde ligne de défense!

Scenar2A-09

De l'autre côté des galeries, le combat fait rage entre le boucher, dit "le chat" et un groupe de défenseur nain. Le monstre est si imposant qu'il bloque le passage des elfes qui l'accompagne.

Scenar2A-10

Profitant de l'avantage du nombre, les nains se débarrassent du boucher et s'attaque à l'empaleur qui l'accompagnait. Un coup de masse bien senti l'enverra voler contre le mur. Le couloir est maintenant dégagé et devrait permettre aux nains de prendre en tenaille les autres groupes d'elfes, et d'aller récupérer un des deux objectifs.

Scenar2A-11

Dans le couloir central, tout ne s'est pas aussi bien passé. Les nains ont été repoussés par les tirs des ombres (et leur maudite règle spéciale permettant d'envoyer au sol une figurine lorsqu'elle subit 3 touches de tirs). Les empaleurs n'ont besoin que d'achever les braves guerriers au sol.

Scenar2A-12

De nombreux elfes parviennent à s'échapper, et les derniers défenseurs, n'ayant aucune chance de les rattraper avec leurs petites pattes décident de récupérer le second objectif.

Scenar2A-13

Dans un dernier geste de défi, Gloraikos prend l'escalier menant à la sortie. C'est la fin de la partie.

Scenar2A-14

Au final, seuls 6 elfes noirs auront réussi à s'échapper, alors que les nains ont récupéré les deux objectifs. La partie se termine donc sur une égalité.

Après avoir réalisé les tests de blessures des elfes tombés au combat, il apparait que :

- un empaleur meurt. La bande d'elfes noirs se voit amputé d'un de ses guerrier jusqu'à la fin de la campagne!

- un empaleur reçoit une blessure grave, il a un point de vie en moins jusqu'à la fin de la campagne.

- le boucher a pris une blessure majeure, il aura un point de vie en moins lors de la prochaine partie.

En comptant l'empaleur borgne de la partie précédente, les blessures s'accumulent vite ...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité