Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
29 janvier 2020

[KOW/WHB] Armée de BretoNain - suite 2

Hop comme promis la semaine dernière, voici la suite de mon armée Bretonains! Aujourd'hui, on s'intéresse aux miliciens, des gars qui valent rien en combat, ont un moral au raz des paquerettes, par contre, ils sont pas cher.

 

Autre avantage pour le peintre, on peut mélanger tout types de figurines, et se faire plaisir avec une palette de couleurs plus large que pour des régiments standards. Donc ici on a pèle mèle, une Halfing, un explorateur sur échasse (du vieux kit explorateurs), le snotling avec sa scie dédiée à notre "Grand pas", une "cavalerie halfing" (un halfin sur les épaules d'un autre, tout à fait!) et enfin, un des servant de la catapultes à gob assis sur son tas de gobs! Tout ça époque Citadell/Marraudeur

DSC00786

DSC00787

Un pépère pervers ... pour le coup celui là me fait bien marrer!

DSC00788

DSC00789

la version de Tom Bombardil du Seingeur des Anneaux. J'ai mis un temps fou à comprendre qu'il portait un plat de fleurs ...

DSC00790

DSC00791

DSC00792

De gauche à droite, un servant nain (du chaos?) ... à l'origine, il fait fonctionner un homme mécanique façon le magicien d'Oz, mais j'arrive pas à remettre la main dessus; un autre servant de la catapulte à gob; un marchand; le même servant de la catapulte à gob; un autre des aventuriers du kit aventurier ...

DSC00793

DSC00794

Gros plan sur le mécano ... il a vraiment pas une gueule d'amour celui-là!

DSC00795

Des blessés nains, certains sont juste ivre mort! Assez drôle à peindre!

DSC00796

Deux ours, mais qui viennent de la gammen Fenryll. Il s'agit des montures de tueurs nains, mais je n'aimais vraiment pas la trogne des nains.

DSC00797

Et voilà un beau régiment de miliciens ...

DSC00798

... qu'on peut pousser en orde en rajoutant tout ce qui traîne (et quelques socles vides).

DSC00800

Et enfin, ma dernière figurine Boodwargames (après j'en ai plus promis!), il s'agit d'une charette et son conducteur. J'ai rajouté à la greenstuff quelques éléments (notamment la saucisse qui pendouille, un tonneau, la nourriture dans le sceau et le harnais du cheval). Encore une très belle pièce à peindre qui rajoute du cachet. Et en plus, à KOW et Vanguard on a un scénario pour une attaque de convois, donc cette figurine servira en jeu!

DSC00801

DSC00802

DSC00803

Allez une photo bonus, celle de ma horde de chevaliers.

DSC00804

C'est tout pour cette fois!

En ce moment, j'entamme ma seconde armée à thème, les tueurs nains. Pas vraiment jouable pour KOW, les unités pourront tout de même servir en tant que berserkers dans une armée naine, ou fanatiques dans une armée Royaume des Hommes. Bref pleins de possibilité avec encore du vieux plomb!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité