Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
23 juin 2022

[KOW] Campagne 2022 - mise en place des règles

Depuis quelques temps je réfléchis à une nouvelle campagne Kings Of War qui pourrait se lancer juste après la mini-campagne initié avec l'ami Quentin sur Vanguard. Je voulais tester quelquechose de différent de la dernière fois, tout en gardant l'esprit narratif.

Au fur et à mesure de mes réflexions, je me suis dit qu'il serait possible de lancer cette campagne avec plusieurs groupes de joueurs sans que cela ne pose de problèmes ... genre une campagne mondiale mais en plus modeste !

 

Il se trouve que j'ai pas mal avancé sur le projet. Les règles sont finalisées (j'ai juste une réflexion sur les conditions de victoire de la campagne ... mais j'explique ça plus tard). J'ai également planché sur une partie des visuels que je voulais introduire, notamment pour les cartes à jouer qu'on va utiliser.

Bref, pas mécontent de pouvoir enfin partager quelque chose qui vaille la peine d'être montré.

Tout d'abord, voici la carte pour la campagne ...

MAP_monde camp2022



Oui j'ai intégré Pannithor dans mon univers! Pourquoi ? Comment ? Bah ça me permet de m'accrocher au concept initial qui était de pouvoir utiliser ... le supplément Halpi's rift (à pas cher en digital en ce moment). J'aime bien partir d'un truc carré pour y ajouter ma sauce.
Et cette sauce se présente sous la forme de règles additionnelles de gestion de territoire largement pompé sur la communauté US (de souvenir, j'ai ça dans mes archives depuis 3 ans) que j'ai remis au goût du jour.

 

Bienvenue donc dans ce nouveau projet de campagne qui mélange certains aspects de la campagne Halpi’s Rift, de collection de cartes, et de prise de territoire ... rien que ça !!

Toutes les explications sont ici : Regles_campagne_V0

 

Pour résumer le principe, chaque partie va être l'occasion de tenter de gagner de nouveaux territoires représentés par des cartes à jouer. Chaque carte peut donner un bonus pendant la partie, ou plus largement dans la campagne. Les joueurs peuvent ainsi perdre ou gagner des cartes à chaque partie. En complément, les joueurs utilisent le supplément Halpi's Rift pour jouer dans les différents plans (matériel, éthérique, abyssal, empyréen ou astral) ce qui confère la possibilité d'utiliser des sorts, objets et alliés supplémentaires.

Comme les différents groupes de joueurs ne voudront pas forcément imprimer les cartes que je suis en train de préparer, il sera possible de les remplacer par une carte à jouer classique : il faudra juste se reporter à la description que j'en donnerai sur une page dédiée (en cours de construction). Par exemple, cela donnera ce qui suit :

exemple carte campagne

 

Ce qu'il me reste à faire pour le moment :

  • préparer les 52 cartes (j'en ai une grosse partie de rédigées, il faut encore évaluer les impacts en jeu et le ratio puissance / points de campagne rapporté)
  • mettre en page ces cartes (voire regarder pour pouvoir en fabriquer un jeu à moindre coût)
  • finaliser les conditions de victoires de la campagne.

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai défini une condition classique pour pdésigner le vainqueur : celui qui a le plus de points de campagne. Mais si on considère que plusieurs groupes de joueurs peuvent potentiellement participer, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de répartir tous les joueurs en fonction des plans d'existence (matériel, étherique, etc) et d'abord désigner quel groupe appartenant à l'un des plans contrôlait le plus de territoire adverse, tout en conservant un maximum de territoire de son propre plan.

 

Par exemple, les joueurs du plan Abyssal (Abyssal dwarf, Abyssal, autre joueur neutre) doivent faire en sorte de conserver une haute valeur de cartes du plan abyssal, tout en gagnant des territoires dans les autres plan. Cela représente le fait que le plans abyssal reste contrôlé par les créatures abyssale, mais lancent des incursions dans les autres plans.

A l'inverse, si les joueurs abyssaux n'ont qu'une faible valeur de territoires du plan abyssal, c'est que celui-ci a été envahie par les créatures des autres plans.

L'intérêt évident serait du coup de donner l'opportunité aux différents groupes de joueurs de se coordonner pour un objectif commun ...

Bref, la question : Est-ce pertinent de déclarer le joueur gagnant de la campagne comme étant celui qui a le plus de points de campagne parmi le groupe du plan d'existence qui a la plus grande valeur de points de son propre plan ? Si oui, comment le rédiger plus clairement que ce que je viens d'exposer :-p

 

Voilà c'est tout pour moi!

A bientôt pour la suite des réflexions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité