Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
10 mai 2022

[Vanguard] Campagne 2022 - Chapitre 1 - partie 4

Le groupe de Darriarth a lamentablement échoué lors de la partie précédente. Il y a un risque que les nains alertent leur congénères d'une incursion d'elfes noirs. Et voici donc le briefing!

 

Campagne_Vanguard_2022_brief scénario 2B

Et le petit texte d'ambiance habituel :

Campagne_Vanguard_2022_page06

Nous jouons donc le scénario "Light the beacon" où les nains doivent reprendre le feu d'alerte pour avertir le royaume de la présence d'intrus. Le feu d'alerte est représenté par le petit fortin et son joli canon (un gros boum, voilà une belle alarme pour des nains!). 2 squelettes sont positionnés dessus pour le défendre. Le reste de la bande de la nécromancienne sont disposés de part et d'autre à plus de 12 pas.

Scenar2B-01

La nécromancienne, les squelettes et les revenants sont placés sur le flanc Est ...

Scenar2B-02

... tandis que le troll et le spectre défendent le flanc Ouest.

Scenar2B-03

 Les forces bretonaines sont constituées d'un leader, 2 fanatiques, un arbalétrier, un guerrier ogre (le tueur nain enragé sur socle spécial), d'un vétéran et de 2 lanciers qui sont positionnés au centre de la table.

Scenar2B-04

Un second groupe constitué d'un vétéran et 2 lanciers se place sur le flanc Est dans l'espoir de retarder un maximum l'avancée des mort-vivants qui leur font face. Avec un peu de chance, Quentin enverra quelques figurines  de ce côté-ci, ce qui m'en fera moins à gérer au centre.

Scenar2B-05

Au premier tour, les nains foncent tout droit. Les morts-vivants feignent d'ignorer le trio de nain pour se rapprocher du fortin.

Scenar2B-06

Scenar2B-07

Au centre je suis gêné dans mon avancée par un gros bâtiment qui m'oblige à diviser ma force en 2. Je décide d'envoyer l'ogre et les fanatiques sur le gros des forces mort-vivant dans l'espoir de les engluer.

Scenar2B-08

L'autre moitié du groupe se dirige vers le spectre et le troll du flanc Ouest. Le spectre s'approche et envoie un souffle (un genre de vomi spectral) qui touche les 3 figurines. 1 soldat succombe et mon guerrier prend une blessure ...

Scenar2B-09

Les 2 survivants chargent le troll qui s'est caché derrière une barricade. Le troll prend une blessure.

Scenar2B-10

Sur le flanc Est, les fanatiques ainsi que l'ogre chargent les sbires de la nécromancienne. Malgré un déluge d'attaque, je ne parviens pas à faire tomber une seule figurine. Pire, je prends des blessures.

Scenar2B-11

Retour sur le flanc Ouest, où le troll est tombé sous les coups de braves soldats. Il ne reste plus que le spectre pour protéger le fortin. Je décide de l'ignorer pour me concentrer sur l'objectif : il me faudra dépenser de précieux ordre pour réussir à déclencher le feu d'alerte, or la partie touche bientôt à sa fin.

Malheureusement, un nouveau tir spectral touche un soldat, qui meurt sur le coup. Il ne me reste que mon guerrier avec son unique point de vie pour accomplir la mission!

Scenar2B-12

Dans la mêlée à l'est, l'ogre a péri sans jamais réussir à toucher qui que ce soit. Je réussi néanmoins à abattre des squelettes. Mais j'apprends que la nécromancienne à proximité permet de relever les morts : les figurines perdues sont juste à terre, il me faut les abattre à ce moment là pour m'en débarrasser sinon ils se relèvent à l'activation suivante ... Sachant que tout le monde est déjà coincé au corps à corps, c'est perdu d'avance. Je suis donc englué!

Scenar2B-13

Et qu'est devenu le trio du flanc Est qui devait détourner une partie des forces des mort-vivant pour fournir une super diversion? Depuis 3 tours ils luttent désespérément pour faire tomber 2 revenants ... avec un succès plus que mitigé. Rapidement, il ne reste que le vétéran qui se retrouve engluer dans un corps à corps inutile!

Scenar2B-14

Les fanatiques finissent par périr (ils auront tout de même réussi une brouette de sauvegardes à 7+ pour le plus grand malheur de Quentin). Mon général décide donc de se désengager de la horde d'adversaire pour essayer d'abattre la nécromancienne, ce qui créerait des tests de moral dans toute l'armée.

Un grand coup de hache l'envoie à terre, j'essaye de l'achever mais elle réussi sa sauvegarde in extremis ...

Scenar2B-15

A l'ouest, mon guerrier pénètre dans la forteresse, terrasse un des deux squelettes gardant le canon. Avant qu'il n'ait pu allumer la mèche, le spectre réalise un nouveau tir ... fatal.

Scenar2B-16

C'est la fin de la partie. Je me suis fait raser toute l'armée !

La capacité de la nécromancienne a ramener toutes les figurines que je mettais hors combat a été une vraie plaie. Je n'ai pas réussi à générer de vraies pertes, tout en me faisant grignoter tour après tour.

 

Bien joué Quentin! Tes elfes noirs peuvent s'infiltrer tranquillement dans la cité de Bugrahm, et tenter de retrouver le fameux "coeur d'Hellara". Il parait qu'un marchand nain le possède, mais il ne s'en sépare jamais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité