Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
26 janvier 2022

[Vanguard] Campagne 2022 - Intro

Cela faisait plusieurs mois que j'y réfléchissais, et ça y est, je suis chaud : je vais lancer une campagne Vanguard!

Toujours en narratif et en limitant un maximum les règles spéciales, j’ai décidé d’offrir une suite aux aventures comptées lors de la campagne KOW 2019. Mais cette fois-ci, il n’y aura que 2 belligérants : mes Bretonains seront opposés … aux elfes du crépuscule !

Quentin prépare-toi, voici l’histoire du Cœur d’Hellara !

 

Alors quelles sont les règles ?

Simple, on applique globalement les règles normales. Cependant il y a quelques contraintes pour les Elfes noirs :

  • Il faut créer 2 bandes distinctes de 200 pts (Groupe A et groupe B)
  • L’une des bandes (Groupe A) doit obligatoirement contenir une sorcière (SUMMONER CRONE) en tant que commandant du groupe et Leader (cf page 152 du livre de règle). Des unités venant de la liste morts vivants (UNDEAD) peuvent être sélectionnés.

  • L’autre bande (Groupe B) doit obligatoirement contenir un exécuteur en tant que commandant (EXECUTIONER).

  • Il me faut des noms pour la soricère et l'exécuteur ... pour le narratif ce sera plus sympa.

 

Pour le reste ce sera la surprise. En attendant, petit texte histoire de se mettre dans l'ambiance et commencer "officiellement" cette campagne !

 

Campagne_Vanguard_2022_page01

 

EDIT :

Je rajoute ici la séquence de la campagne. Les 2 bandes Elfes noirs (enfin une elfe noir et l'autre mort-vivante puisque Quentin a un fluff d'Elfes nécromanciens) réaliseront leur premières missions de façon indépendante. Elles pourront fusionner à partir du scénario "Kill the commander" : comprendre que Quentin pourra piocher dans les deux bandes, ce qui devrait permettre de compenser les pertes au fur et à mesure.

 

Campagne_Vanguard_2022_diagram_00

Et pour finir, une petite carte histoire de mieux visualiser le théâtre des opérations. Et oui, il s'agit bien d'un zoom de la carte de campagne utilisée en 2019 ... normal on fait la suite!

Map campagne Vanguard-00

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité