Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
25 août 2021

[Infinity / W40k] Paper model Caestus ... un zoli vaisseau (partie 2)

Après une longue pause, j'ai décidé de reprendre mon projet de paper model à l'échelle Infinity. Pour continuer, il ne me manquait que de la sous-couche bon marché (la bombe GW ou Prince August c'est vraiment gâché sur ce type de projet). Après avoir fait un petit tour dans un magasin Action, j'ai pu dégotter les précieux sésames : une paire de bombe noire mat à moins de 3€!

 

Et donc j'ai pu lancer joyeusement ma première couche de bombe ... et là, patatras! Mon carton de récupération non lisse a généré des petites bouloches fort disgracieuses une fois la sous-couche passée. Pour un bâtiment s'eut été du plus bel effet, mais là c'était juste immonde pour un véhicule.

Du coup il m'a fallu passer un coup de papier de verre fin, avec toute la délicatesse possible afin de retrouver un effet lissé. Après une heure de labeur acharné j'avais enfin un résultat potable. Mais une nouvelle sous-couche était nécessaire.

 

20210825_161714 Voilà le rendu après ponçage et ajout d'enduit pour combler certains trous.

De toute façon, j'avais prévu d'en repasser afin de rigidifier un peu le tout. Pour l'heure, il était temps de passer à l'étape d'habillage du modèle qui était un peu plat. Avec l'aide de ma boîte à rabiot j'ai pu rajouter quelques éléments issues de la gamme SM, Garde Impériale et même quelques bitz Tau et chevaliers gris.

 

 

 Une vue sans les ailes de l'engin.

20210825_161640

A l'avant de chaque compartiment, j'ai ajouté une batterie de lance missiles. Et comme à Infinity, il n'y a pas de technologie anti-grav, j'ai utilisé les lanceurs de fumigènes des véhicules SM pour simuler des propulseurs latéraux. Comme ça, cette grosse brique a une chance de redécoller après atterissage.

20210825_161739

Sous le cul du véhicule, j'ai également utilisé les portes et écoutilles de razorback pour en faire des propulseurs complémentaires. Là encore pour avoir un volant crédible pour du vol stationnaire ...

20210825_161904

20210825_161908Froutch les réacteurs!

 

Mais bien entendu, la propulsion reste générée par les 2 réacteurs arrières.

20210825_161934On voit le fameux train d'attérrissage arrière déployé ... pour éviter que le véhicule bascule en arrière une fois les ailes collées :(

 

Et une vue d'ensemble de la bête! Tout est enfin prêt pour lancer la peinture. J'espère pouvoir finir tout ça en moins de 6 mois!

20210825_162154

20210825_162159

 

Voilà c'est tout pour cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité