Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
8 août 2020

[JOA/KOW] Première figurine : la Bête

Aujourd'hui je vous présente ma première figurine peinte de la boîte de jeu Times of Legend : Joan of Arc! Un gros kikstarter où j'avais craqué, et regretté presque aussitôt en me disant que :

1°) j'avais déjà trop de figurines à peindre ;

2°) l'échelle (10-15mm) ne serait pas réutilisable pour moi ;

3°) j'allais me faire tuer par ma femme si elle tombait dessus.

 

In fine, j'ai récupéré mon pledge il y a plus de 6 mois, et il attendait bien au chaud dans la cave une occasion d'en faire quelque chose. Or en parallèle j'avais lancé ma campagne KOW, on arrivait à la fin (enfin c'est ce que je croyais, entre les grèves des transports et le coronavirus, pas moyen de lancer une partie ...). Or j'avais en tête un combat final dantesque, il me manquait plus que quelque chose à opposer à la divinité des cauchemars que j'avais invoqué!

Et paf, je me suis souvenu que j'avais des gros machins à la cave, une bestiole qui serait parfaite car imposante j'ai nommé LA BÊTE!!!!

DSC00989

Je voulais faire un truc un peu chiadé, en m'appliquant bien sur le monstre pour lui rendre hommage. Par contre, en le manipulant, je me suis vite rendu compte qu'il y avait des parties qui étaient tout bonnement inaccessibles du fait que la figurine est pré-montée. De plus, la superficie à couvrir étant assez importante, j'avais peur de passer des heures et des heures à faire les aplats.

Encore une fois, les peintures contrast m'ont sauvé la vie :

- le Guilliman Flesh pour la peau (même si j'y suis allé un peu fort, cela m'a permis d'avoir quelque chose d'assez marqué même dans les recoins difficiles à atteindre)

- le Gryph-hound Orange pour les crêtes (même si in fine pas vraiment utile, la faute à un niveau de détail pas assez suffisant pour donner le plein potentiel)

- l'Apothecary White pour ... le corps (et là le rendu est super pour une base de travail!)

 

DSC00996

Du coup j'ai repassé en blanc l'ensemble des plumes pour donner du volume, et surtout apporter de la texture aux zones qui en manquaient cruellement. Pour autant, la figurine est vraiment sympa à peindre. Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est vraiment ce manque de textures par endroit (quelques plumes vraiment lisses, gravure qui pourrait être un peu plus profonde sur la fourrure, etc ... ).

Ensuite j'ai créé de la texture sur le ventre de la Bête. En soit c'était pas vraiment utile, mais je voulais un mix entre écaille et peau. C'est pas ultra poussé, mais le rendu me plait bien!

DSC00997

Après j'en ai un peu bavé pour les griffes et cornes. C'est vraiment le truc que je ne sais pas faire. Je m'y suis repris à plusieurs reprises, mais je n'y arrive pas. Je sais pas pourquoi. Du coup ces parties là sont moyennes voire un peu moches au niveau des pattes de poulet ...

DSC01000

 

Et histoire d'avoir une échelle du monstre ... oui il est vraiment vraiment grand.

DSC00991

En tout, hors ébardage (léger), colmatage des trous de jonction (et encore j'ai oublié tous ceux des têtes) et sous-couchage, j'ai passé 10h de peinture dessus. Pour moi c'est plutôt un bon ratio temps qualité, même si je ne doute pas que certains auraient fait bieeennnn mieuuuuuux dans le même laps de temps. Mais bon, n'est pas Sébastien Lavigne qui veut!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité