Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
22 juillet 2019

[W40K] Campagne narrative "Under the dome" - Introduction

En 2014, alors que la V7 de W40K battait son plein, j'avais lancé une petite campagne narrative auprès de mon cercle de joueurs parisiens. L'idée était de faire quelque chose avec des règles relativement simples mais accompagnées de fluff assez poussé, et qui me permettrait de mettre en scène mon armée de Chevaliers Gris dans des affrontements allant de l'escarmouche jusqu'à la petite bataille (pas plus de 750 points). Le tout était accompagné d'une map faite maison.

Je voulais que les joueurs soient amenés à s'affronter de façon crédible : comprendre par là que je souhaitais que chacun ait une bonne raison d'être présent sur le théâtre d'opération. Il me fallait donc écrire une mise en situation pour chacun d'eux. De plus je voulais que l'action se passe dans un environnement restreint, à l'échelle d'une cité et de ses alentours, et non d'une planète ou d'un continent (là encore pour des raisons de "crédibilité" aux vues du faible nombre de points joués).  Or à l'époque passait sur M6 la série "Under the dome" (assez mauvaise par ailleurs), du coup pif paf pouf, je décidais d'enfermer tout le monde sous un dôme impénétrable.

Enfin je voulais créer un sentiment oppressant pour les joueurs : de toute évidence ils avaient été piégés, et ils devaient découvrir au fur et à mesure de l'avancée de la campagne des indices leur permettant de reconstituer toute l'histoire.

 

Bref, j'étais sur du projet bien alambiqué, j'étais ultra motivé, et j'avais passé des semaines à tout écrire et trouver les illustrations qui accompagneraient le tout. Malheureusement, même si dans notre groupe on s'est quand même bien amusé, tout ce travail n'a pas été réellement payant puisque les joueurs sont globalement passés à côté de l'aspect scénarisé.

Qu'à cela ne tienne, je partagerai au cours des prochaines semaines l'ensemble du contenu et des règles. Même si certaines mises à jour sont nécessaires, notamment dans les restrictions de campagne et les missions, dans l'ensemble tout est utilisable et transposable! N'hésitez pas à venir piocher ce qui vous intéresse. Et si vous décidez de la jouer sur Paris, soyez sympa de m'inviter à participer :-)

 

Et histoire de se mettre en jambe, voici le texte d'ambiance qui introduisait la campagne :

Intro campagne "Under the dome"

 

 Et voici les textes de mise en situation pour chaque faction ... façon livre dont vous êtes le héros! A noter que certains détails étaient à relier avec les textes d'ambiance qui allaient jalonner la campagne ...

Pour les Chevaliers Gris :

 

Pour les Démons :

 

Pour l'imperium (Space Marines / Garde Impériale / Mechanicum) :

 

Pour le Chaos / Renégats :

 

Pour les Eldars :

 

Pour les Eldars Noirs :

 

Pour les Necrons :

 

Pour les Orks :

 

Pour les Taus :

 

Pour les Kroots (oui je pensais avoir un joueur pur kroot avec codex dédié mais il n'a finalement pas pu participer):

 

Pour les Squatts (oui y en avait un) :

 

Pour le Culte Genestealer :

 

Et enfin pour les Tyranides :

 

 

Si vous avez eu le courage de tout lire d'une traite je vous félicite! En ce qui concerne la suite, dans les futurs posts j'aborderai les Règles et les aspects narratifs de chaque Tour de Campagne.

En tout cas ça me fait bien plaisir de replonger dans ces histoires!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité