Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs d'icarius
15 juillet 2019

Hello World !

Et voilà, je m'y suis enfin mis : j'ai créé mon blog!

Pourquoi me direz-vous? Aucune recherche de gloire de ma part, ni de vanité à compter le nombre de visites ou estimer ma popularité. Non rien de tout ça. A vrai dire je ne suis même pas sûr que quelqu'un d'autre lise ce message ou les suivants. Du coup pourquoi écrire cette introduction qui ne comportera aucun contenu spécifique ? ... Bonne question ... j'imagine que je trouve plus poli de poser quelques mots avant de rentrer dans le vif du sujet. Car mon but ici est juste de conserver les photos et recettes de peinture de mes figurines préférées.

Et oui, je suis un joueur de wargames, un pousseur de pitous, un lanceur de dés et un peinturlureur de bouts de plomb. Comme beaucoup j'ai commencé par feu Warhammer Battle, avec mon armée fétiche de nains, et j'ai continué avec la version furturiste le bien nommé W40K avant de décider de m'ouvrir à d'autres systèmes de jeu tels que :

  • Firestorm Armada et Planetfall, de très bons jeu mais qui ont eu du mal à prendre en France ... la faute à un éditeur dispersé dans ses projets, et vraiment pas doué au final;
  • Dystopian wars ... mais pas eut le temps de m'y mettre plus sérieusement que ça, l'éditeur ayant fait faillite avant de m'envoyer mon pledge KS (snif);
  • EDEN, mais j'ai pas accroché plus que ça;
  • Kings Of War, là c'est vraiment le coup de foudre et ça fait du bien de ressortir ses vieilles figs en casual.

Bref, ce blog va me servir d'aide mémoire et ainsi accueillir les aides de jeux, campagnes et bouts de fluff que j'aurai créé.

 

Hello world !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les figs d'icarius
Publicité
Archives
Publicité